Une robe pour un évènement.

- Catégories : Nouveauté

Pour quelles occasions peut-on porter une robe longue ?

Il existe de nombreux évènements où l’on doit être bien apprêtée. Cependant, on ne porte pas une robe élégante tous les jours. Si l’on souhaite porter une de ces robes de cocktail, il y a certaines règles à suivre et certaines connaissances à intégrer dans les règles de l’art pour bien choisir sa robe.





Qu’est-ce qu’une robe de cocktail ?

La robe de cocktail est une balance entre le formel et le décontracté, tout en étant élégante. Pour un événement avec ce dress-code, comme un mariage, un anniversaire etc… les hommes portent généralement un costume et une cravate tandis que les femmes portent une robe de cocktail. Les spécialistes de la mode disent que « la robe de cocktail est le lien entre le jour et la nuit ».




En outre, cette dernière est une robe à longueur de genou que l’on porte lors d’un évènement festif.

Une robe longue peut aussi facilement être appropriée, si on la choisit dans les règles de l’art, en fonction de la réception, de la morphologie et de son âge !























Comment bien choisir une robe de cocktail ?

Votre robe de cocktail doit épouser votre silhouette à la perfection en fonction de votre morphologie.
D’ailleurs, avant de choisir la robe, assurez-vous de la date de l’événement pour savoir quand elle sera portée, mais aussi de ne pas en faire trop en fonction de celui-ci (mariage, anniversaire, bal de promo).

De plus, portez toujours des chaussures à talons et évitez les chaussures plates. Les talons donnent de la prestance et mettent votre robe en valeur. Les talons ouverts ou fermés sont parfait !

En outre, la clé pour trouver la robe de cocktail parfaite est de choisir une robe qui reflète votre personnalité et votre style, tout en vous permettant de vous sentir à l’aise et confiante.




Pour quelles occasions peut-on porter une robe longue ?

Les robes longues sont destinées aux événements plus formels et les robes de cocktail plus courtes aux événements semi-formels.


Voici certaines circonstances durant lesquelles vous pouvez porter une robe longue :


1. Un mariage ou une fête de fiançailles

Une robe longue est parfaite à une fête de mariage ou de fiançailles célébrée la journée ou en soirée.
Pour de telles occasions, assurez-vous de briller, mais pas plus que la mariée ou la fiancée, pour ne pas voler la vedette, donc on évite la couleur blanche, et selon ses goûts, on priorise les couleurs de saison.





2. Un gala d’entreprise / un bal de promo

Les robes longues semblent avoir été créées pour les galas ou le célèbre bal de promo qui fait tant rêver !
Pour ces évènements, vous pouvez tout aussi bien porter une robe de soirée, mais une robe de cocktail ferait tout aussi bien l’affaire. Il faut tout simplement rester dans la simplicité pour faire sensation si vous souhaitez en porter une pour ce genre d’évènement.




3. Une fête de bureau

Pour ne pas en faire trop, porter une robe simple et élégante durant une fête de bureau serait une excellente idée.
Si vous souhaitez tout de même être un peu plus glamour, adaptez votre look et optez pour la meilleure paire de chaussures !
Mais évitez le surplus d’accessoires, il faut rester professionnel.





Bien sûr, vous pouvez aussi porter une robe pour une soirée chic entre filles ou une soirée au restaurant avec votre chéri. Il faudra tout simplement vous assurer que le dress-code est le même pour toutes vos amies ou assortir la cravates de Monsieur à votre robe, choisissez avec soin la couleur de celle-ci pour être à la pointe de la mode.


Pour un petit coup de pouce, nous vous invitons à passer en boutique pour trouver la robe qui sera adaptée à vos événements.





L'équipe PROVA. 

Partager ce contenu